jeudi 30 avril 2009

Le mécanisme toujours aussi "secret" de la Grande Pyramide

Une visite ce matin chez mon libraire habituel m'a une fois encore réservé deux (bonnes) surprises, me confirmant dans cette conviction que la "mystérieuse" construction des pyramides d'Égypte, qui a déjà alimenté deux millénaires de théories et débats, a encore de beaux jours devant elle !
La première de ces surprises (la seconde fera l'objet d'une autre note à venir) : un long article de la revue bimestrielle Science et Inexpliqué (mai-juin 2009), consacré à la théorie de Philippe Lheureux et Stéphanie Martin (un gigantesque mécanisme hydraulique secret à l'intérieur de la pyramide de Khéops).
Cet article, non signé, complètera très utilement la présentation succincte qui a été faite dans ce blog de la théorie concernée : voir ICI.
Il comporte notamment une abondante illustration, plus éloquente que de longs développements, ainsi qu'une interview de Philippe Lheureux, dont je retiens cette affirmation :"Pour les égyptologues, ma théorie est illégale ! Paradoxalement, elle séduit les ingénieurs structures ou fluides qui, comme moi, savent regarder et interpréter des plans. (...) J'ai des preuves visibles et calculables qui permettent d'expliquer la quasi-totalité des anomalies architecturales [de la pyramide]."

Aucun commentaire: